Site de Bordeaux-Télévie
Arsène Burny,  Président de la Commission de Cancérology du F.R.S.M.
Télévie est une opération de récolte de fonds au profit de la recherche et des traitements des leucémies d’enfants. L’Opération est animée par une chaîne de télévision RTL-TVI et par de nombreux et généreux bénévoles dont les colombophiles sont un magnifique exemple. L’argent récolté est géré et distribué par le Fonds National de la Recherche Scientifique sur avis d’une Commission scientifique internationale. Tous les acteurs de l’Opération sont bénévoles, guidés par la générosité et l’humanisme.
Débutée en 1989, l’Opération a jusqu’à présent rapporté près de 2 milliards de francs belges soit 50 millions d’euros. Les colombophiles participent à l’Opération depuis plusieurs années, donnant un bel exemple d’intérêt social solide et durable. Les résultats enregistrés vont de la constitution d’une banque de sang de cordon ombilical à l’amélioration des techniques de greffe de moelle osseuse en passant par des essais de vaccination et des recherches sur les conséquences psychologiques de la maladie cancéreuse.
L’Opération Télévie est une grande manifestation de citoyenneté responsable. Elle a un impact majeur sur la recherche et les traitements des cancers en Communauté française de Belgique. Les colombophiles sont fiers d’être un des maillons majeurs de cette grande chaîne de solidarité.









.